Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Arcakuntoub
20 février 2006

Le meurtre d’Ilan Halimi est-il antisémite ?

Assez exaspéré par l’hypocrisie et la volonté d’occultation des hommes politiques français, des médias, et de la Justice, j’aimerais simplement mettre ici bout à bout quelques éléments qui, selon  moi, forment un faisceau d’indices troublant et qui devraient inviter les « responsables » à, au moins, ne pas exclure aussi définitivement et rapidement le mobile antisémite.

  • Plus de la moitié des personnes que l’on a tentées d’enlever avant Ilan étaient juives

  • Lorsque les « barbares » demandaient des sommes d’argent de l’ordre de 500.000 €, ils précisaient que la famille devrait se tourner vers leur « synagogue »

  • Durant les appels téléphoniques, des insultes antisémites étaient proférées contre les parents d’une part,

  • Et d’autre part « les barbares » récitaient des versets du Coran

  • Enfin, la mise en scène de la torture infligée au jeune Ilan ressemblait trait pour trait aux tortures infligées à Daniel Pearl et Nicholas Berg

Voilà donc quelques éléments qui me laissent perplexe face à l’occultation quasiment complète du mobile antisémite. Certains l’ont rapidement abordé, certes. Mais aujourd’hui encore, la grande majorité des articles n’en font pas état ou balaient cette possibilité d’un revers de la main.

Je trouve cela profondément révulsant et écoeurant.

Encore un mot sur cet article de Libération où l’on peut lire :

« La police, hier, affirmait qu'«un motif crapuleux» animait les auteurs du rapt d'Ilan. «Ce qui fait agir, ce n'est pas une raison raciale ou religieuse. Dans leur tête, juif égale argent», explique ainsi un enquêteur. »

Depuis quand l’équation « juif égale argent » n’est pas un postulat antisémite ? Hallucinant !

Je'

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Le fait qu'une partie non négligeable des cibles du gang ne soit pas juive parait fortement atténuer le mobile antisémite.<br /> <br /> En revanche, les pouvoirs publics n'agissent pas de façon transparente, ce qui alimente le doute persistant sur cette affaire.
Le blog d'Arcakuntoub
Publicité
Publicité